melior AG
Legende SwissJunior-Mix Iglus

Le concept melior SwissJunior

La phase d’élevage du veau est décisive pour que la vache adulte puisse exprimer pleinement son potentiel de production. Avec son programme SwissJunior, melior offre aux exploitations de nouveaux outils pour un élevage des veaux optimal.

Les piliers de SwissJunior sont les aliments 2112 SwissJunior "first" D pour veaux à partir de la première semaine de vie et 2119 SwissJunior "finesse" D pour la seconde phase d’élevage. Ces deux aliments, basés sur la technologie combifloc® éprouvée, contiennent des flocons de maïs et de céréales sains et digestes et de la levure Diamond® XP qui facilite la digestion. SwissJunior "first" contient par ailleurs des oligo-saccharides (Diamond® KSM), qui participent à la constitution d’une flore intestinale de qualité et favorise la production d’enzymes digestives. Grâce à son bon pouvoir de rétention de l’eau, l’aliment réduit l'apparition des diarrhées tout en protégeant les villosités intestinales. En stabilisant le milieu ruménal et en améliorant son potentiel de digestion, ces additifs augmentent l’appétit et le bien-être des veaux.

Les avantages de combifloc®:

  • Les jeunes veaux le consomment avec appétit
  • Son traitement thermique le rend hygiénique et facilement digestible
  • Il fournit de l’énergie pour le développement
  • Les flocons favorisent la création d’acide propionique, ce qui permet une meilleure formation des villosités de la panse. Et c’est à ce moment-là que le veau devient un ruminant.

Muesli pour veaux SwissJunior-Mix

Comme, au début, on ne donne au veau que ce qu’il y a de meilleur, ce mélange ne doit contenir que des éléments de grande valeur. Le mélange muesli SwissJunior-Mix de melior est composé d’aliments pour l’élevage SwissJunior, de foin ou de luzerne sèche, de Moruline et d’arômes de fruits SwissJunior. Pour pouvoir être bien amalgamé avec le reste, le foin doit avoir une longueur de 3-5 cm. Pour réaliser le mélange, on peut utiliser la remorque mélangeuse, un broyeur-mélangeur ou tout autre type de remorque distributrice. Étant donné que le mélange est sec, il est possible d’en préparer et d’en stocker une certaine quantité. Les veaux tout juste mis à l’étable peuvent puiser à volonté dans le mélange une fois qu’il est prêt. Dans une phase d’élevage ultérieure, on limite la quantité de muesli et on distribue du fourrage de base en complément. Le passage très rapide à l’alimentation solide a été confirmé par les excellents résultats de pesée en élevage.

> Demandez la recette du SwissJunior-Mix des veaux à votre conseiller melior

Conseillers

Sélectionnez une région:

Infos supplémentaires

2315 combifloc® PROSTART

2315 combifloc® PROSTART – La solution pour un démarrage réussi !!

L'aliment haute production pour la prophylaxie très efficace de la cétose. La solution pour un  démarrage réussi !!

plus...

La longévité n'a pas de prix

melior LONGLIFE®

Prolonger la vie des vaches et contribuer ainsi concrètement à la rentabilité de la  production laitière ! melior LONGLIFE® est le programme qui optimise les trois facteurs de performance: longévité, fécondité et fitness.

plus...

Aliments vaches laitières melior à des TOP-conditions

Milchkühe (Stall Übersax Thörigen)

Ne perdez pas d'argent!
En savoir plus....

PhysiO® - le minéral melior

Une complémentation minérale encore meilleure

Paillex

Corinne Paillex

PM PhysiO® + Moruline®

plus...