melior AG
© Braunvieh Schweiz

mieux nourris avec melior

  • melior est une marque renommée, riche de traditions. Au fil de ses plus de 80 ans d’histoire, elle a profondément marqué l’agriculture et la production animale suisse.
  • melior est un symbole de qualité.
  • melior souhaite incarner aussi bien la passion et l’innovation, que la réflexion et la modestie.
  • Les aliments melior sont fabriqués dans des usines ultramodernes dans Herzogenbuchsee, Gipf-Oberfrick et Puidoux.
  • Les aliments melior, les prestations melior et le service conseils melior sont synonymes de confiance. La marque melior s’identifie à l’agriculture suisse: elle représente des produits dont on est fier, sur lesquels on peut compter et que l’on peut recommander en tout temps.

melior - tradition - qualité - confiance

Nous attendons votre contact avec plaisir et nous nous réjouissons d´ores et déjà de collaborer avec vous pour la réussite de votre production.

  • Une alimentation favorable aux sabots

    Tout le poids du cheval repose sur la pointe de ses "pieds"...
    plus...

  • Semis du maïs : "tout est dans le timing"

    La date du semis 2018 a été un facteur décisif pour le rendement. En 2017, le gel et la chute de température ont provoqué des dégâts considérables aux semis précoces. Certains semis ont mis longtemps à s’en remettre. Au printemps 2018, les semis précoces ont pu se développer sans coup d’arrêt et avaient la possibilité de se préparer pour la sécheresse estivale. Par contre, les semis tardifs n’ont pas pu développer suffisamment de racines. Dans certaines régions, le déficit en eau était déjà perceptible durant la phase d’élongation. Ceci avait des conséquences sur la perte de masse et sur la proportion d’épis réduite.
    plus...

  • Les atouts du libre-service

    La minéralisation en libre-service présente des avantages. Elle permet notamment à chaque animal de se complémenter selonses besoins particuliers.
    plus...

  • Les boiteries sont des pathologies multifactorielles et douloureuses

    Les boiteries constituent la troisième cause de réforme des vaches après les troubles de fécondité et les mammites. Elles ont un impact économique considérable et de nombreuses conséquences.
    plus...

Simmentaler